03/03/2014

LQR, Twitter, FN... on a perdu

Dire "Khadafi est un terroriste", ça prend 4 secondes, et ces 4 secondes suffisent, car tout le travail de démonstration (que ce soit vrai ou faux) a été fait en amont pendant des années.
Mais dire "Le patron de la CIA est le pire des terroristes", ça ne peut pas se dire en 4 secondes, car on va à l'encontre du message généralement diffusé ! C'est une idée nouvelle que vous aurez intérêt à être capable d'étayer"
Naom Chomsky

01/03/2014

Le gendarme du monde libre et non faussé

Obama a dit, en substance :

"Poutine, tu touches pas à l'Ukraine, ou sinon ... "

Ou sinon quoi ? Excellente question ! Il n'en reste pas moins vrai que j'espère que Poutine va se ranger du côté des gentils ! D'Obama donc ! des Zétazunis, quoi ! Mais si, vous savez, ce gentil pays qui "do good" et jamais ne s'amuserait à aller intervenir dans des histoire qui seraient "none of their business"!

Voici donc, le relevé manuel que j'ai fait des interventions US dans le monde entre 1945 et 2000 environ, telles que présentées et développées dans  l'excellent ouvrage de William Blum : "L'État voyou".


27/02/2014

Non, vraiment, y'a pas de raison !

Hélas, trois fois hélas !

Bien sûr que le peuple ne peut rien faire ! Bien sûr que ce n'est pas la rue qui décide ! Car enfin qui aurait de bonnes raisons de "prendre la rue" ou d'appeler à une grève générale illimitée

Et quand bien même "quelqu'un" lancerait cet appel ! Hein ? Qui aurait intérêt à le suivre pour essayer de faire changer les choses ? Et puis de toute façon, quelles choses changer, dans un monde aussi parfait ? Qui pourrait vouloir que quelque chose change dans sa situation ?

26/02/2014

26 février : Le pire de l'actu

Le gouvernement prépare un plan d’austérité historique en matière de dépenses de santé
  • « L’avantage de la période actuelle, c’est qu’on pourra accélérer des chantiers qui n’avancent pas assez vite »

Plus de 1.000 milliards de dividendes versés aux actionnaires dans le monde en 2013
  • La France médaille de bronze
  • entre 2009 et 2013 les revenus du capital ont gonflé de 43 %


Un prêtre jugé pour le viol d'une paroissienne handicapée Mais les paroissiens lui pardonnent, (c'est la faute de cette salope, sans doute) :
  • « À ce qu'on m'a dit, c'est une vieille fille dont personne ne voulait. Elle l'a excité, et puis un homme est un homme »
A ce que je vois, moi, un catho reste une ordure ! 


Classe et distinction des élus de l'UMP
  • « Viens-là ! Viens-là, petit pédé ! Viens me le dire ! Pédé ! Enculé » P. Balkany

Le chômage continue de monter (pdf Dares)!
  • Mais ça va baisser, dit Sapin .... fin 2014 ! Salaud
Via Seb Fontenelle

24/02/2014

Miniver : Doublepenser 2014

Je viens rencontrer l'esprit de mon grand-père, au détour d'une table de ouija. Il m'a demandé plein de choses sur le monde actuel. Alors je me suis efforcé de lui résumer rapidement les double-plus-bon que MiniVer approuve. Je vous redis ça de mémoire et un peu en vrac, mais c'est aussi pour moi, parce que je sens bien comme un flottement dans ma compréhension du monde moderne et "pragmatique".

Donc, pour mémoire, les points importants que j'ai retenus.

11/02/2014

Eloge des fonctionnaires

Elle est terrible cette défaite de l'imaginaire de gauche !
Elle est terrible cette victoire des mots de la droite !
Terrible cet usage non réfléchi des poncifs les plus éculés des réactionnaires par des "copains de twitter" qui se disent de gauche, voire à gauche de la gauche (même si c'est particulièrement éclairant, nous passerons outre le fait que cette "gauche à gauche de la gauche plus à gauche que ta gauche pas très à gauche a totalement oublié, abandonné, rejeté l'idée de révolution !)

Terrible cette image du parasite, du boulot de merde !

07/02/2014

Le Lab censure un article sur Samuel Lafont

Je viens de lire l'article de Delphine Legouté sur Le Lab à propos du con sus-nommé. Je me permets (avec l'accord de M. Francisco Pape, célèbre opposant à la maman des neveux de Monsieur Boutin) de vous proposer ici sa version initiale (avant son scandaleux caviardage imposé par la Commission de Censure des Catholiques Pédophiles [1]).

Viscéralement opposé aux "pédérastes homosexuels pédophiles", il (le con, suivez !) s'est fait connaître avec la #MPQSRTATP (Manif Pour Que le Soleil Recommence à Tourner Autour de la Terre Plate), tout particulièrement après avoir organisé un simulacre d'agression (sans lien avec sa haine des "pas comme lui", avait alors précisé la préfecture de police). Samuel Lafont est désormais tête de nœud aux européennes pour le mouvement médiéval de la cousine de Monsieur Boutin.

06/02/2014

Ces petits riens...

  • 85 personnes possèdent autant que ...
  • Fukushima, c'est bon pour la peau ! Le nucléaire, mangez-en
  • Des chats contre des murs
  • De l'acide sur des Roms
  • Hollande recule face à une poignée de carolingiens
  • Un CRS de Toulouse aurait appris à lire...
  • ... mais pas les bidasses en Centrafrique (alors, ça va !)
  • stigmatisation des chômeurs
  • Atteintes à la liberté d'expression

04/02/2014

Manipulation : Un cas d'école en 10 points

  • Étape 1 : je promets l'impossible : "je m'en vais vais vous faire plier les courbes, moi"
  • Étape 2 : Caramba ! Encore raté ! Vite ! Montons une mayo Dieudonnée ! On va balancer du fascisme et de la liberté d'expression : amusage d'éditocrate garanti pendant un bon paquet de jours.
  • Étape 2-bis : Envoyons tout de même Sapin clamer bien haut que "s'il y avait eu moins de chômage, les chiffres du chômage auraient baissé"
(Merci à Seb Fontenelle pour celle-là)

Jeux obligatoires

Les Jeux Olympiques de Sotchi (aussi appelés JO, ou encore Jeux Obligatoires) auront coûté 37.000.000.000 d'euros.

Pour fêter ce grand moment de fraternité humaine et de générosité désintéressée du grand humaniste Poutine, le CIO a décidé de modifier le logo des jeux.


03/02/2014

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec - normal, le mec, enfin bon, pas tout à fait, vous l'allez constater par vous même !

Donc,

...que j'dis
(pis même que j'insiste, hein, tu noteras ! D'ailleurs même @PensezBibi est d'accord avec moi !)

02/02/2014

Être de droite, c'est être un raté de l'évolution

Être de droite, c'est être un conservateur. Être un conservateur, c'est être un réactionnaire. Que de belles évidences !

Certes, nous pouvons considérer que dans l'ensemble, il est communément admis (chez les humains normaux, s'entend) qu'être de droite, c'est n'être qu'une virgule de merde sur le mur de chiotte que constitue notre société vaguement démocrati-lol. Être de droite, c'est manquer de l'intelligence nécessaire à la réalisation de soi en tant que membre d'un corps social. Être de droite, c'est avoir peur. C'est être une couille molle, c'est être effaré à l'idée qu'un peu de mieux pour tous pourrait mettre en péril un peu de ce qu'on a pu se mettre dans la fouille [1].

Être de droite, c'est, dans l'absolu, être une ordure.[2]

01/02/2014

LQR


Ce billet est juste un genre de bloc note, à usage personnel. J'ai l'intention de réunir ici les nouveaux détournements par l'idéologie capitaliste du sens des mots.


J'entends par nouveaux ceux qui sont apparus depuis la publication du livre d'Éric Hazan :  "LQR, La propagande du quotidien" RAISONS D'AGIR, 2006, 122 p




Vivent la Franse !

Il est singulier de constater à quel point tous les petits nazillons de service, tous les patriotes en peau de zob, les collabos marinistes, les Waffen-FN en tong, tous les OberHauptHaineux, les islamophobes à verrues, les philosophes de gouttière, les Finkielkraut de fosse à purin se targuent de vouloir défendre la France éternelle, sa grandeur, son histoire, son passé, ses racines, ses traditions, mais commencent immanquablement par en martyriser la langue.


Gender : le scandale !

Et si c'était vrai ?
Qu'a VRAIMENT dit Peillon ?

Les preuves en image. Accablant !

28/01/2014

Le Pen ne combat pas l'islam

Françaises, Français, réjouissons-nous, nous vivons dans un siècle qui a résolu tous les vrais problèmes humains en appelant un chat, un chien.
P. Desproges - Réquisitoires Volume 2
C'est chouette la "bien-pensance". Un seul exemple suffira, en 2 temps. D'abord, un mouvement bénéfique :

En 50 ans, on est passé de "melons", "bicots" et autres joyeusetés à Nord-Africains, Arabes, puis maghrébins, (et/ou beurs pour leurs enfants).

On a simplement atténué le côté péjoratif, insultant, méprisant, bref, raciste.

25/01/2014

Ce qui me fait vomir

Ce qui me sidère, c'est de voir QUI appelle à battre le pavé en ce moment :
  • les enculés de fachos
  • les ordures réacs
  • les entrepreneurs nazillons
  • les éleveurs de poneys, cons comme leurs bestiaux
  • les commerçants et artisans poujadistes
  • les bonnets rouges fascisants
  • les cathos intégristes
  • les putasses Boutin et Bourges
  • les franquistes à soutane
  • les quenelleurs incultes
  • les mongoliens de @lagauchematuer
  • (j'en passe et des pires ... Retrouvez la liste complète chez Gauche de Combat
... et ça marche — certes, juste un peu — mais en tous cas, "on"[1] en parle, "on" en fait la une des journaux, "on" glose et pérore sur le sujet, "on" bavasse sur le matraquage fiscal, "on" crache sur les charges....

23/01/2014

Francis & Emil

Ma confiance absolue en Emil Cioran m'a forgé, comme forge un homme chacune des croyances qu'il décrète indispensables. L'on devient ce que l'on vénère. L'on n'est que ce que l'on cultive. Et à cultiver la noirceur, à se complaire dans l'apologie du suicide, on en devient un petit Cioran. Sans talent, sans son histoire douteuse, sans ses côtés sombres, sans plus de courage que lui, mais avec les mêmes certitudes, les mêmes attirances, les mêmes détresses...

Je ne sais plus par quel chemin le décès de celui-ci (Cioran donc, suivez un peu !) m'a conduit à l'œuvre immense de celui-là (Francis Bacon), mais toujours est-il que ce n'est qu'à cette occasion que j'ai enfin découvert ce peintre immense... Quel choc ! Quelle beauté ! Quelle violence ! Quelle puissance !
... Ces à-plat de couleur, ces formes torturées, ces transfigurations psychologiques.. 

22/01/2014

Vague de nouvelles adhésions au PS

Suite aux vœux du Président de la République, les diverses sections du Parti Socialististe (Que Son Nom Soit Sanctifié) doivent faire face à un afflux sans précédent de nouvelles demandes d'adhésion.

À Paris, c'est à Gérard Filoche que revient la lourde tâche d'accueillir ces nouveaux militants et de leur inculquer les riches valeurs historiques qui fondent la grauche. Il a ainsi tenu une réunion hier soir, dans le 7è arrondissement de Paris, afin de recevoir certains ceux qu'il appelle déjà affectueusement "mes p'tits nouveaux".

14/01/2014

Certes c'eût été moins vendeur... Mais la droite s'y fût retrouvée ... 

« Moi président de la République