28/01/2014

Le Pen ne combat pas l'islam

Françaises, Français, réjouissons-nous, nous vivons dans un siècle qui a résolu tous les vrais problèmes humains en appelant un chat, un chien.
P. Desproges - Réquisitoires Volume 2
C'est chouette la "bien-pensance". Un seul exemple suffira, en 2 temps. D'abord, un mouvement bénéfique :

En 50 ans, on est passé de "melons", "bicots" et autres joyeusetés à Nord-Africains, Arabes, puis maghrébins, (et/ou beurs pour leurs enfants).

On a simplement atténué le côté péjoratif, insultant, méprisant, bref, raciste.
Dans un second temps, (mettons, depuis l'éclosion du borgne sur le tas de fumier à la rose de Mitterrand) et alors que les données de la démographie et des flux migratoires en France n'ont pas évolué au point d'avoir fait passer les philippins ou les indonésiens au premier rang des entrants, on a abandonné ces termes pour leur préférer celui de .... de...  ? 
Musulmans !
C'est magique ! On passe d'une dénomination de type purement ethnique et géographique à une conception religieuse.

C'est donc magique, mais surtout ça piège le con gauchiste bien-pensant de base ! Ainsi, au lieu de détester un autre humain — ce qui, vous en conviendrez, ne se fait pas entre humanistes / progressistes qui se respectent — on peut s'adonner à la détestation d'une religion, et ça, dans les salons où l'on cause en rouge et vert, ça fait toujours chic !

Et surtout, c'est pas con du tout ! Pour peu que l'on n'y prenne garde, hop, on se Rioufolise, on se Barbierise, on se Finkelcrotte !

Mais avec un tout petit peu de jugeote, on peut contourner ces pièges. Prenons mon cas, par exemple ! Je dois bien avouer une certaine religio-phobie, une croyanto-phobie si vous préférez. Bref, je suis un obscurantiste-phobe, quoi... : Protestants, musulmans, orthodoxes, scientologie, judaïsme, moines tibétains, shiites, raëliens, sunites, luthériens, hindouistes, mormons, mescouillistes, tout ça là ! Hop, dans le même sac : je vous fais pipi dans le bénitier et je chie sur le paillasson de vos temples et lieux de prière.

Par contre, non, vraiment, je n'ai rien contre les arabes/maghrébins/nord-africains mais oui aussi, je chie sur leur religion, autant que sur la vôtre !

Cependant ! [1]

Ne comptez surtout pas sur moi pour donner dans l'islam-bashing, ou l'islamophobie, comme ils disent. Car il faut bien garder en tête que ce type de discours n'est l'apanage que d'un seul modèle de "pensée" politique (quelle que soit la dénomination sous laquelle elle se cache) : celle des tenants d'un racisme d'état pur et dur, de la ségrégation et de la déportation. Et il faut toujours se rappeler que "l'intéressant" amalgame arabes / musulmans n'existe QUE pour permettre à ces putois de fachos rances de sortir toutes leurs saloperies au nom de la laïcité [2], sans trop tomber sous le coup de la loi.

Les fachos de Le Pen ne combattent pas l'islam, ils combattent les bicots ! Et, ça, désolé, ce n'est pas mon combat !

Notes :
[1] T'as vu tous ces contre-points ?
[2] terme dont bien sûr, ils n'ont strictement rien à battre, d'autant qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que la notion recouvre.