22/01/2014

Vague de nouvelles adhésions au PS

Suite aux vœux du Président de la République, les diverses sections du Parti Socialististe (Que Son Nom Soit Sanctifié) doivent faire face à un afflux sans précédent de nouvelles demandes d'adhésion.

À Paris, c'est à Gérard Filoche que revient la lourde tâche d'accueillir ces nouveaux militants et de leur inculquer les riches valeurs historiques qui fondent la grauche. Il a ainsi tenu une réunion hier soir, dans le 7è arrondissement de Paris, afin de recevoir certains ceux qu'il appelle déjà affectueusement "mes p'tits nouveaux".

Bien que n'ayant — curieusement — pas reçu d'accréditation presse, les envoyés spéciaux de La Pourritose ont pu se glisser dans la salle Влади́мир Ильи́ч Улья́нов de la Maison du Peuple de la rue de Solférino, où se tenait le premier meeting de tous ces vaillants nouveaux convertis aux valeurs chumanistes et pogressistes de grauche. Nouveaux militants en herbe chez lesquels l'envie d'en découdre était nettement perceptible.
"C'est avec des valeurs telles que celles prônées par Nic.. euh, François Hollande que la France pourra enfin se relever du déclin dans laquelle des années de flottement fonctionnarial l'ont plongée" nous dit un militant portant Keffieh Hermès et T-shirt du Che siglé Vuitton, Alain M.
"Depuis des décennies, nous nous sommes évertués à vouloir faire entendre raison à Monsieur Fillon et à ses prédécesseurs, mais en vain ! Aujourd'hui, avec le Parti Socialististe, je sens que ça va changer !" nous confie Laurence P. le poing levé.

Avant de se diriger vers le cocktail de jus de fruits et petits fours endive-pâté Hénaff qui mettait fin à cette première prise de contact, ces nouveaux bolcho-libéro-socio-démocrates — comme ils aiment à se définir eux-même — se sont pliés de bonne grâce à la désormais traditionnelle coutume de la "photo de famille".

Bienvenu à grauche, les amis.

Ensemble, tous les changements de la France Forte sont maintenant possibles ! 

Réunion d'accueil des nouveaux venus de la section parisienne du PS