18/04/2014

Pépère et les quéquettes

(Ce billet est le troisième de ma série sur la Bible)


Dans Pépère et Maurice, le premier billet de la série, nous avons vu à quel point YHWH — aka Pépère — était un magicien foireux, un genre de Garcimore mais sans humour. Dans le deuxième (Dieu est un tyran sanguinaire) j'ai mis l'accent sur sa propension à faire mourir ses ouailles sous des prétextes fallacieux.

Dans ce troisième et dernier billet de la série, je vais plus précisément m'attacher à démontrer à quel point les mœurs sexuelles de Pépère sont celles d'un délinquant queutard névrosé aux multiples refoulements, et ce à travers ce qui est écrit, mais aussi ce qui est tu. Le tout ponctué, en guise de final, d'un brin d'histoire assez croquignole.

Polygamie et droit de cuissage

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans le premier billet de cette série, Genèse 30:1-25 nous apprend que Jacob eut 11 enfants de 4 femmes différentes, ses deux épouses et leurs deux servantes. Épouses que Pépère, comme un vicelard qu'il est, rendait chacune son tour stérile ou féconde !

A mort les pédés

 

La névrose de pépère prend toute sa dimension en ce qui concerne l'homosexualité. Masculine, bien sûr ! Je n'ai pas l'impression qu'il soit fait mention de pratiques lesbiennes (pas dans l'Ancien Testament, en tout cas).

Pépère a donc un sérieux problème de relation avec son nunusse, puisque aussi bien, c'est tout au long de l'Ancien et du Nouveau Testament qu'il est fait référence à "l'abomination" bien connue d'une autre givrée du neurone, j'ai nommé, La Boutin. J'ai renoncé à recenser tous les versets qui réitèrent l'injonction de faire mourir les "sodomites", mais en voici une poignée : Lévitique 20:13; Lévitique 18-22; Romains 1:27; Genèse 19:5; 1 Corinthiens 6:9; etc..

 

Et maman, et fifille, et tata, et tsétéra ?

 

Ça vous viendrait à l'idée, vous, de coucher avec maman ? Moi non plus ! Mais ce à quoi Pépère pense, c'est juste que ça dégraderait l'image de papa ! Et ça, dégrader l'image de papa, c'est mal ! Lévitique 20:11

Sinon, Pépère a bien pris soin d'envisager TOUTES (?) les possibilités. Ainsi, tu couches avec :
  • la copine du rejeton ? (Lévitique 20:12)
  • une femme mariée ? (Lévitique 20:10)
  • la mère ET la fille ? (Lévitique 20:14)
  • ta sœur ? (Lévitique 18:9)
  • ton oncle ? (Lévitique 18:14)
  • ta tante ? (Lévitique 18:12-13)
  • une femme indisposée ? (Lévitique 18:19)
  • Un animal ? (Lévitique 20:15)
Verboten ! À mort ! 
Tu noteras que l'homme couche, mais que la femme se prostitue

Et là, tu vas me dire : "Oui, bon, il interdit tout ce qu'on ne ferait pas de toute façon, alors arrête de nous emmerder avec tes listes qui ne servent à rien !" Et moi, je te rétorquerai, un sourire malicieux au coin des lèvres : "Tout ? Vraiment tout ? Tu es bien sûr de ce que tu avances ? Et si je te dis "pédophilie"...

AAAaaaah meeeeeeerde !

Eh oui ! Moi, je me dis que si les secrétaires de pépère ont pris tant de soin à imaginer toutes les relations à interdire, ils n'ont pas pu passer à côté de ça ! Et j'en conclus, avec la plus ardente mauvaise foi, que c'est volontaire, et que c'est un appel explicite pour les curetons et qu'ils l'ont pris au pied de la lettre !

 

 Bande de détraqués !

 

Après qu'il a quitté Sodome, Lot se réfugie avec ses deux filles dans une grotte. Et là, les coquines .... crac-crac ! (Genèse 19:33)
Ainsi, le plus sérieusement du monde, on veut nous faire croire que
  1. Lot était tellement beurré qu'il ne se souvient ne de rien, et 
  2. .. qu'il a quand même été capable de se choper une trique suffisamment fonctionnelle pour mettre ses propres filles enceintes ! et enfin,
  3. que pépère ne trouve rien à redire à cela ! Baiser ses propres filles ? Non, ça va ! c'est cool ! Et en plus vous pouvez même garder les mioches ! 
Moi je dis que ce genre d'inceste tacitement autorisé, et la consanguinité qui en découle doit sûrement expliquer le nombre de dégénérés qu'on trouve bavants et ruminants dans les églises (et accessoirement dans la Manif pour Tous).

Mais qu'attendre d'un dieu qui décide de sauver Lot et sa famille car il est à Sodome "un juste". Un juste ? Ce débile-là ? Celui qui offre ses filles pour un gang-bang villageois ? Oh, Pépère, t'as fumé quoi ? (Genèse 19-8)

Violer ? mouais, ça ira ! 

 

Mais y a des conditions ! Il faut que la jeune fille soit vierge et non fiancée. C'est cool, et c'est pas cher ! Mais si en plus, tu te fais pas prendre, c'est encore mieux : c'est gratuit ! (Deutéronome 22:28-29)

Un peu d'histoire

 

Enfin, pour finir, il est une phrase qui a suscité ma curiosité et sur laquelle certains exégètes ont glosé sans fin (Genèse 24:2):
Il s'agit en réalité d'une traduction approximative et tardive d'une coutume "qui faisait tache" sur le tard. En effet, il est connu que chez les Égyptiens, les Romains et les Sémites, les parties génitales masculines faisaient l’objet d’une telle vénération qu’elles servaient de base au droit coutumier. Ainsi, les hommes s’empoignaient le paquet et prêtaient serment sur ce qu’ils empoignaient. 

"Sous ma cuisse" signifie donc en fait que c'est en lui serrant les bollocks que le serviteur d'Abraham lui promit que son fils Isaac ne prendrait jamais femme chez les cananéens !

Voilà, j'en ai terminé avec cette "trilogie de Pépère". J'en publierai un quatrième et dernier volet sous la forme d'un index non commenté des tous les versets mentionnés dans ces pages, plus une poignée d'autres que j'ai en réserve. Article auquel je pourrai me référer en cas de besoin.