06/03/2014

Des lumières qui font blip et qui font flash

Ah, ce monde merveilleux des socialistes !

"Les voyants économiques passent tous au vert"

Dans le monde rêvé d'un neuneu PSputique obtus, malhonnête, borné, politiquement sous-éduqué, mais politiciennement et trollement supra-balèze, la vie c'est des voyants, des boutons, des leds, des switchs, des interrupteurs, des courbes, des feuilles Excel, des petites lumières qui s'allument et qui s'éteignent (Mais surtout dans sa tête, hein, quand même !).

Mais trou de balle est content. Il vient de voir deux petites LED vertes qui se sont allumées.

Ça doit être ces deux transcendantes nouvelles : baisse du chômage de 0,04% en Espagne, et les records du CAC 40 (dont on connaît la corrélation avec l'économie réelle) ! Plus — n'en doutons point — les faramineuses prévisions de croissance de 0,1% pour 2014 dans la Zone Euro (et dont on connaît, également, la fiabilité).


Mais, je sens bien que je suis mauvaise langue ! Car cela pourrait être bien plus aussi davantage pire que si c'eût été plus moins mieux que prévu. À titre d'exemple, voici le BIPS que j'ai rapporté de mon dernier voyage dans le futur.

Bulletin Interne du Parti Socialiste de Février 2043

  • On a appris hier le décès de 256.000 personnes ans un tremblement de Terre à Ploubalouze-sur-Tregazoil. "Ça fait pas joli dans le graphique de ma feuille de calcul" nous a signalé un représentant du ministère des morts et de l'éducation provisoire.
  • Un accident d'avion a fait 2415 morts en tombant sur un centre commercial bondé, à 30m seulement du local PS (fort heureusement désaffecté depuis la mort du dernier militant l'année dernière).
  • Le nouveau virus du H54N218 fait 1.000.025 nouvelles victimes (dont 4% seraient socialistes, statistiquement parlant)
  • 320.000 nouveau cancers de la thyroïde se déclarent chaque mois en France. Le ministre des centrales nucléaire et des légo se félicite de ce bon résultat qui ne représente qu'une augmentation de 61% par rapport au mois dernier
  • Un patron CéMedefDT désespéré vient de gazer ses 320 employés, en apprenant que la femme de l'un d'entre-eux était la fille d'un Cégétiste. (C'est triste mais légitime, a déclaré le sous-secrétaire aux traîtres à la cause de tovaritch DSK)
  • 498 chômeurs se sont immolés la semaine dernière, alors que 63 des 230 derniers allocataires du RSA sont morts de soif, après que Veolia leur a coupé l'eau (après approbation de la ministre de la santé et des tuyaux de douche).
  • Mais réjouissez-vous, mes amis, un militant socialiste a trouvé du travail pour son frère, tous les voyants sont donc passés au vert, ce qui prouve bien que la politique du gouvernement est la bonne.

Bref

Moi aussi, si j'étais sous-développé de l'empathie, dyslexique, déconnecté des réalités, tricoteur de pansements pour jambe de bois, fan de Hayek, euro-béat, adorateur des tableaux de bord à lumières qui clignotent, et surtout, surtout, adepte de la fornication anale sur diptères, oui, moi aussi, j'aurais sûrement fini socialiste !