J'étais déjà pas très jouasse (Si si, juré) du ralliement du PCF75 à la liste de droite d'@anne_hidalgo pour les municipales de 2014 à Paris (oui de droite ! Pour moi, quand des ordures Modem sont sur les listes, c'est une liste de droite.)
Mais, je comprends aisément que ces élections sont aussi un genre de premier tour préliminaire pour les sénatoriales, bon, alors pourquoi pas, puisque je sais aussi que le financement des partis dépend du nombre d'élus...
Je me suis aussi demandé (plus tard) si Laurent n'avait pas été un peu coincé dans une négo pour le sauvetage de mon journal : l'Huma... (et si c'est le cas, je ne le blâme pas !)
Et puis aussi, peut-être était-ce une façon de tenter d'empêcher le PS de s'attaquer aux villes encore tenues par le Parti.
J'ai déjà dit mon refus du culte de la personnalité, et aussi certaines de mes réserves sur Mélenchon. (Mais je lui reconnais volontiers le fait d'être le plus éloquent et cultivé des politiques actuels .. et putain, ça fait du bien !)
Il n'en reste pas moins que la nouvelle d'aujourd'hui, à savoir le ralliement à Alfortville du PC à Carvounas, la TRÈS droitière ordure porte-flingue de Herr Hortevalls, c'est trop.. ça me laisse sur le cul !
J'ai envie de vomir !
Aussi..... solennellement... sans regrets, mais avec tristesse..... je romps aujourd'hui plus de 80 ans d'engagement et de sympathie familiaux pour ce qui fût le plus grand parti de la gauche française, et pour la défense des idéaux duquel mon grand-père a payé si cher de sa personne.
En 1980-81, ce même papi nous annonçait le phagocytage du PC par le PS à cause de ces putain de programme commun et gauche plurielle. Jamais il n'a soutenu le PS ou la SFIO, et je me souviens de l'avoir plus ou moins entendu engueuler mon père de s'être réjoui de la victoire de Mitterrand un certain 10 mai. Non pas qu'on ait crû au grand soir ! On connaissait l'histoire du gars, chez nous. Mais disons, qu'on s'était pris à rêver et ça c'était bon... depuis le temps ! ! Ça nous a pris 2 ans (enfin surtout à mon père, j'étais trop jeune) pour capter que l'intelligence politique de papi, "c'était pô d'la mert'"..
Le PCF d'aujourd'hui a t-il réellement crû que le passage de 1,93 % (700.000 personnes et moi) obtenus par la courageuse et admirable Marie-George Buffet en 2007 aux 11% de 2012 s'est fait sur la bonne bouille de Pierre Laurent ?
Bande de cons ! Ça vous fait quoi de vivre 100 ans après la naissance de mon papi et tous ces camarades qui ont donné leur vie pour nos idéaux et d'être assez cons pour ne tirer aucune leçon de la sodomie permanente que vous infligent les PSPutes ?
Je ne puis être honnête avec moi-même et continuer à soutenir un parti qui tire dans le dos du peuple qui le soutient, en choisissant de mettre les places avant l'humain !
Fuck you les communistes-LOL !
Et puisque, sur vos cartes, vous avez abandonné la faucille et le marteau, permettez moi de les récupérer.