Ainsi donc, @anti_Nanti, petit ami d'Eric Besson (mais si, le Ministre de la question juive - pardon, de l'Identité Nationale de SarkoNabot, et accessoirement ancien socialiste !! Tiens donc !) me traite de facho !
Mais avant d'aller plus loin, étant donné le degré d'incompréhension général des militants PS à la lecture d'un texte sans images, et pour que tout soit bien clair, je me dois de vous avertir que dans le texte ci-dessous, et à condition que vous ayez un tant soit peu suivi en classe, vous pourrez vous contenter de lire les parties en noir. Les textes en bleu ne sont qu'une traduction approximative en #PS à l'intention des défenseurs obtus et bas du front de cette mouvance dégénérée qui se ridiculise sur Twitter.
@Anti_Nanti, @politeeks @__Roger_smith_ @anonyme_curieux : Vous y en a pas besoin de lire les mots en noir. Bleu y en a être pour vous.
Ce billet servira et d'illustration à une explication rhétorique et de leçon de choses en politique, vocabulaire, sémantique, et sémiotique.
Avec dedans : argumentation, PSpute vendu au capital, grands mots niveau CE2 minimum, (vous pas pouvoir comprendre) !
Bien, trêve de paragraphes liminaires, venons-en au fait !
Suite à une petite amusette twittesque que la raclure inculte et quasi-illettrée[1] d'@anti_nanti a fait descendre dans les plus bas caniveaux qui se puissent faire, j'avais prévu d'entamer un long billet pour prendre, une fois n'est pas coutume, ma propre défense, sans mordre ou sans attaquer bêtement, bille en tête comme j'ai coutume de le faire.
Ce n'est pas des insultes que j'ai reçues que j'entends me plaindre, ce qui serait bien saugrenu et malhonnête de ma part. Ni même de celles proférées à l'encontre de mes enfants ou de mon épouse (que le courageux défenseur a malencontreusement effacées), mais plus simplement d'un détournement langagier dont j'hésite encore à décider qu'il relève de la mauvaise-foi, de la bêtise, du négationnisme le plus vil, de l'illettrisme, de la malhonnêteté, de la pure et simple perte de tout repère réel de la cohorte molle des socialisants blêmes, pâles reflets d'une droite néo-conservatrice dont la virulence dogmatique a déplacé tous les repères politiques vers une droite dure ; déplacement auquel l'idéologie libérale incertaine du PS n'a pas su, pu ou voulu résister, ou encore un mélange de tout cela !
Toi PSpute, toi pas comprendre les mots, toi gros con ridicule !
Aussi, je tenais juste à réfuter le terme de facho que cet étron @Antinantesque pique-assiette de ministères à tous les ratielers me colle sur le dos depuis quelque jours, avec une régularité et une hauteur dans le ridicule qui touchent au sublime !
Moi y en a pas facho, toi pas savoir quoi ça vouloir dire !
Je vais en choisir ici la définition la plus basique et la moins politiquement connotée (quelqu'un pourra traduire en mots simples pour Pécuchet ?) : celle de Wikipedia :
Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.Les parties en gras sont de moi et illustrent ce qu'indéniablement je ne suis pas !
Je ne dis pas être en accord avec le reste de cette définition réductrice très vague sous certains aspects, mais je n'ai pas la prétention, comme @anti-honnête, d'essayer de tordre la réalité pour la faire entrer dans mes délires ! (Et comme je doute que ce merdeux vulgaire comme un "moi, président" aille jamais ouvrir un livre (à plus forte raison marxiste), je ne lui ferai pas l'affront de donner des références et analyses historiques de ce qu'est le fascisme véritable (Clouscard, par exemple).
Étant donc, comme l'ensemble de mon blog le démontre, internationaliste, pro anars, pro-communiste, mais surtout anticapitaliste, antiraciste, humaniste, progressiste, écolo-mou (mais en devenir) Je ne vois vraiment pas en quoi l'on peut me raccrocher à cette mouvance politique.[2]
Moi savoir, moi chiant, moi pas rentrer dans tes cases manich... blanc/noir !
Cet état de fait est selon moi la
résultante principale d'un fait et un seul : Le PS est en perdition
! Il sait qu'il perdra les prochaines élections, et est prêt à
toutes les manœuvres qui sont généralement l'apanage de
l'extrême-droite : le mensonge l'ordurerie, la calomnie. Prêt à
tout pour sauver ses sièges, le PSpute attaque, pas tous azimuts,
noon, juste à sa gauche) Il est obligé de crier fort, car il est
désormais béant le gouffre qui sépare ce parti de la gauche !!
Les "Facho" du Pécuchet en
plastique mou ne sont somme toute que le grand cri de désarroi des
cocus du PS !
Toi l'avoir dans l'os cocu PSpute !
Pour les prochains : la méthode Anti_Nanti
J'ai voulu m'armer en réalisant de nombreuses captures d'écran de nos "échanges", avant de réaliser qu'une seule d'entre-elle, couplée au lien que ledit minable s'est bien gardé de fournir, suffisait à démontrer simultanément :
- son incapacité essentielle à comprendre ou analyser un écrit des plus simples
- sa malhonnêteté "intellectuelle"
- son mépris souverain pour la langue, sa valeur, son sens, la charge émotionnelle ou historique des mots
Toi y en a pas savoir lire, moi désolé pour toi ! D'ailleurs, toi, y en a pas savoir écrire non plus, logique (oops! pardon : ça normal!) [1]
Cette insignifiance sur pattes poste donc une capture de ce billet, pour preuve de ce que je serais "un facho". Extrait du billet, qui bien évidemment, comme le montrent guillemets, mise en exergue et style ne sont que des paroles rapportées !
Littérature
Moi y en aurait du mettre un code couleur dans mon billet, par exemple en gars, italique, brun, souligné, avec des LOL dans la marge ou un petit gif animé de doigts faisant le signe des guillemets, quand moi rapporter discours servi par média... et PS.
Au lieu de cela, j'ai juste utilisé des guillemets et une mise en forme : le "blockquote" (citation). ...
Ce qui me paraît devoir être d'une part à la portée de n'importe quel lecteur ayant suivi une scolarité normale de collège et d'autre part une façon simple de différencier deux types d'écrit sans mettre trop avant ceux que justement, j'allais dénoncer dans le paragraphe suivant.
De plus, le choix des mots dans ces "blockquote", révèle bien une importante rupture de style (capacité sur laquelle je me targue de n'avoir que peu de leçons à recevoir) :
Toi y en a faire attention : moi y en a faire une citation - toi devoir comprendre que possible mettre gif animés, warning, "2nd degré", ou discours rapporté (oops pardon : copié/collé ):
communisses ; l'aut' jour ! Même qu'il était d'accord .... , mais elle, elle ..... les bougnoules ... ; Et que not'salaire, il augmente ! ... musulmanistes ... ces fainéants de fonctionnaires.
En outre, le reste du billet, avant, et surtout ensuite, le démontrent parfaitement
Bref, vous trouverez ci-joint une version "colorisée" de mon article précédent, pour que les mal-comprenants du #PS, les petites frappes, les tas de merde souffreteux, les incultes, les bas du front, les pisse-froid malhonnêtes et pervertisseurs autant du verbe que de la réalité puissent avantageusement bénéficier de mes lumières !
Version colorisée qui aura pour autre avantage de donner à ce pisse-vinaigre merdeux une petite idée de la bonne manière de rédiger un texte polémique, tant ses propres écrits sont pitoyables, autant dans leur construction et leur vocabulaire que dans leur articulation logique .... originale !
Notes :
[1] : On ne dit pas Tout aussi Anti-Nanti que je suis, mais "que je sois". On notera au passage la graaaaande modestie du connard se faisant mousser avec Herr Besson.
[2] : Non, non, dans la vraie vie, je n'explose pas les rotules des gens ! Tu sais quoi ? je n'ai même pas de hache sur moi ... la plupart du temps !