Il est ... surprenant, qu'au moment où j'explique ce que j'ai vu, et vécu :
des militants PS nécessairement généreux, puisque votant à gauche, sincèrement, voulant le bien d'autrui, et surtout, n'attendant que peu pour eux même, car assez intelligents pour comprendre qu'être prof n'est pas la pire des situations (même si bien entendu, il faut continuer à se battre) abandonnent soudainement tout esprit critique, en ceci qu'ils refusent de voir la réalité des situations.
Soudainement, depuis que la "gauche" est au pouvoir, ils oublient les espoirs soulevés, et la déception, à la mesure de ces espoirs !!
La régulation d'1% du produit des banques ne met pas de pain dans l'assiette du chômeur, la flexi-sécurité ne lui rend pas son travail, l'austérité et les hausses de TVA et de gaz qu'on lui promet ne sont guère à la hauteur de ce qu'il attendait d'un gouvernement de gauche !
Alors, certes, oui, il reste un point douteux : le sondage (j'ai déjà évoqué ce que j'en pensais !),mais le peuple, les pauvres, les chômeurs, les RMIstes étaient en droit d'attendre une amélioration. Et ils se sont - VOUS VOUS ÊTES battu pour ça.
Mais vous continuez de soutenir un gouvernement, qui pour être de votre côté, n'en continue pas moins la casse du droit du travail, n'augmente pas les salaires les plus bas, et n'empêche pas les licenciements de convenance !
Alors, bah, 20% - 25% - 30% -32 % des français qui se reconnaissent dans les idées du FN ! Ça vous étonne ?
Et que croyez-vous que les pauvres auxquels je rends visite quotidiennement ont à foutre de ce que vos petites nuances idéologiques soient satisfaites ou non, quand eux, n'ont plus rien à manger "pour le plaisir" dès le 10 du mois, mais juste de quoi ne pas mourir de faim ?
Ouvrez les yeux, soyez de gauche !