06/10/2012

Lettre de motivation

Lassé de rechercher vainement un emploi à mi-temps qui me permettrait de gagner 3 sous pendant ma période de mise en disponibilité, je crois avoir enfin réussi à rédiger une lettre de motivation type qui, logiquement devrait pouvoir vous ouvrir les portes de n'importe quelle entreprise.

Bien entendu, il vous reviendra de la modifier en conséquence, afin de la faire "entrer dans les cases" de votre recherche.

Madame, Monsieur

Je vous écris parce que votre offre de technicien de surface à mi-temps m'intéresse au plus haut point. Actuellement au chômage depuis 11 mois (seulement, me direz-vous), je souhaite intégrer votre entreprise dynamique et innovante au service d'une propreté du XXIè siècle. Certes je n'ai que 15 ans d'expérience ce qui pourrait être un handicap pour ma candidature, mais je pense pouvoir combler ce désavantage par la motivation et le travail. Je puis en effet assurer jusqu'à 15 heures quotidiennes, et ce sans pour autant me départir d'une bonne humeur avérée.

Croyez bien que je suis parfaitement conscient que mon DESS en génie et instrumentation électronique est également un désavantage pour moi, mais que je suis prêt à faire une demande auprès du ministère afin d'invalider celui-ci, si tel est votre bon vouloir.

Question mobilité je n'ai de point d'attache que ma femme handicapée moteur et 3 enfants plus ou moins trisomiques. Mais je suis bien évidemment disposé à divorcer et à placer mes enfants à la DDASS si vous avez besoin de moi pour de longs déplacements au national ou à l'international, ou plus simplement, si votre fantaisie le réclamait.

Sachant à quel point la situation peut être difficile pour vous, pauvres entrepreneurs, je suis bien évidemment prêt à être dédommagé de mon temps à votre service au tarif qui vous conviendra. Je suis à même de rivaliser avec mon équivalent polonais ou grec. Même chinois si vous le voulez, et j'accepte aussi les (un ?) tickets-restaurant pour tout paiement.

Bien évidemment, vous pouvez également prendre cette lettre de motivation pour une promesse de non engagement syndical de ma part. A moins, bien entendu que vous ne souhaitiez que je puisse vous rapporter ce qui se trame dans VOTRE entreprise.

Je vous laisse mes coordonnées dans mon CV, afin que vous puissiez me contacter pour d'éventuelles questions.

Dans l'attente je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes reptations distinguées.

Notes :

Je n'ai ni DESS machin-chose, ni 15 d'expérience dans le balayage, hein ! je ne suis même pas chômeur, alors, voyez ....